Tendances luminaires pour 2018. Tout ce qui brille!

Tendances luminaires pour 2018. Tout ce qui brille!

L’ampoule à filament LED, reste l’éclairage préféré pour cette année encore. Elle remplace avec brio l’ampoule à incandescence si cher à nos intérieurs.  Seule ou accompagnée dans un luminaire, elles font la déco à elles-seules.



Voici mes sélections tendances 2018 :

1-      L’ampoule filament LED

Comme cité précédemment, l’ampoule filament LED est LA tendance pour 2018. Elle se décline sous toutes les formes, rondes, longilignes, petites, rétro… Maintenant elle se fait géante ! (CALEX) L’ampoule devient un élément de décoration à elle seule. Avec la maitrise de la technologie LED, les fabricants font de l’ampoule à filament LED un véritable objet de décoration. Sur un simple soquet suspendu, câble retro ou câble plas.

 

2-      La boule en verre transparente

Pour mettre en valeur mon ampoule à filament LED, rien de tel qu’une structure transparente (FARO). La superposition de transparence, sublimée par le verre soufflé, la lumière se fait chaleureuse. Cela fait quelques années que le verre s’est imposé (à nouveau) comme LA matière tendance pour les luminaires. Les boules en verre se suspendent seules ou à plusieurs, en différentes compositions harmonieuses. Il est possible de jouer avec les différentes tailles et différentes hauteurs d’accroche pour créer un ensemble harmonieux et unique.  C’est l’idéal dans les pièces avec une grande hauteur de plafond, le volume du luminaire rempli le vide sans alourdir la vue.

 

3-      Le luminaire « fil de fer »

Sauf si vous habitez dans une grotte, il est impossible d’être passé à coté de cette tendance phare de 2017 ! Pour les puriste, le cuivre reste la matière préférée. Mais désormais, le luminaire se décline avec des couleurs pop pour s’adapter à tous les intérieurs. La forme « diamant » s’élargit, s’allonge ou s’arrondit. Le luminaire devient poétique, il se transforme en cage d’oiseau. (FILAMENTSTYLE)